nos fondements et outils

Archétypes et MBTI©

Issus de la psychologie analytique de C.G. Jung, les archétypes et le MBTI© font référence aux processus psychiques et organiques inconscients qui influence la vie de chacun. Ramenés à la conscience, ils permettent un nouveau regard sur les tendances et les caractéristiques qui vous sont propre.

Archétypes et MBTI©, qu'est ce que c'est?

Selon CG. Jung, les archétypes sont des modèles originels ; des représentations de caractéristiques qui mettent en lumière des aspects essentiels du fonctionnement et des caractéristiques humaines. Les Archétypes sont une image primordiale riche de qualités et de caractéristiques qui permettent d’élargir notre spectre de potentialités et de connaissances. Ils permettent de renforcer notre identité et son expression.

L’étude des mythes et des archétypes de l’inconscient collectif trouve un grand pouvoir transformateur dans la dimension psychocorporelle. Ils nous renvoient à l’origine du monde et à sa création et nous parlent des mystères de la vie. En nous parlant des mystères de la vie, ils sont notre lien avec le passé et nous aide à comprendre et à organiser le monde d’aujourd’hui et à nous comprendre nous-mêmes. Ils font aussi référence aux lois universelles qui se retrouvent dans toutes les cultures et tous les pays. Ils permettent de mieux comprendre les fondements des sociétés et de l’humain.