Nos fondements

Potentiel génétique

L'expression génétique se manifeste par cinq ensemble de potentialités psychologiques et organiques.

Les cinq lignes du potentiel humain.

Ces ensembles différenciés du potentiel humain possèdent une racine génétique. Elles sont activées ou inhibées selon l'environnement. Les lignes du potentiel humain s'influencent entre elles et augmentent réciproquement leur force potentielle. Elles se potentialisent réciproquement...

Elle représente l’ensemble de l’équilibre organique, l’homéostasie, l’élan vital et l’harmonie biologique globale.

C’est la capacité biologique de perpétuer la vie, de sentir le désir et de plaisir.

C’est la possibilité de renouvellement que chacun peut introduire dans sa vie: se mettre au monde soi-même, mettre de la créativité dans chacun de nos actes y compris la réalisation d’œuvres artistiques.

C’est la capacité d’aimer, sans discrimination aucune, tous les êtres humain et la vie en général. C’est la matrice affective présente en chacun de nous, capable d’accueillir l’autre et de lui offrir présence et protection. 

C’est la possibilité de dépasser l’égo et d’intégrer des unités d’expression de la vie de plus en plus vastes. La transcendance est une forme d’expansion de conscience qui permet d’accéder à l’extase mystique. 

L’Intégration est le processus au cours duquel les potentialités génétiques, hautement différenciées, s’expriment et s’organisent en des systèmes de plus en plus complexe, créant ainsi un réseau d’interactions qui renforcent l’identité.