CONSULTANCE en change management

Une expansion, une restructuration, où un changement majeur dans votre organisation ?

70 % des initiatives de changement échouent. Pourquoi ? Parce qu'accompagner les changements passe aussi par l'accompagnement humain...

Consultance en change management

Plus d'humanité, plus d'agilité, plus de créativité ne sont pas que des objectifs nobles, mais des formidables générateurs de succès durable et responsable.

types de consultance

En plus de leur expertise spécifique et reconnue, nos consultants seniors peuvent assurer des rôles facilitateurs (accompagner, faire émerger, recadrer), structurants (réaliser un audit, émettre des recommandations, avis d’expert, conseils), des rôles opérationnels (coordonner, organiser, gérer les aspects humains ). Nous les sélectionnons sur base de leur expertise spécifique et reconnue, mais surtout pour leur passion et dévouement dans l’accompagnement humain. Ils participent régulièrement à des supervisions et des groupes de pairs, essentiels pour faire le point sur leur démarche et construire une action ajustée aux besoins des clients.

Consultance de type fonctionnelle

Trouver de nouveaux modes de coopération, retrouver un fonctionnement harmonieux, stimuler la résilience organisationnelle et surmontez les défis liés aux initiatives de changement.

Prise de contact 

Consultance de type structurelle

Elle permet à l’entreprise d’améliorer la cohérence organisationnelle au service de son métier principal. Quand il s’agit de redéfinir les structures pour permettre de retrouver l’équilibre systémique. 

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Consultance en développement

Pour accompagner un changement majeur. Exemples: départ du fondateur, changement de gouvernance, implémentation d’un plan stratégique,  gain ou perte de clientèle, etc. 

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consultance de type culturelle ou historique

Une peut également contribuer à rendre explicite et réactualiser la culture d’une organisation afin d’améliorer la cohérence interne ou d’afficher une image plus claire et orienter les énergies.

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Nos cinq facteurs déterminants pour assurer une harmonisation optimale et un succès durable.

Les valeurs

Les principes, la conscience, la finalité et la mission de l'entreprise.

Les liens

Les liens humain, l'expression humaine, le partage, la bienveillance, la communication, le développement des personnes.

L'éducation

Se connaitre, apprendre à partager, apprendre à coopérer et harmoniser savoir, savoir-être, savoir-faire et savoir se réaliser.

L'apprentissage

Des fondements et outils liés au monde du développement personnel transposés au monde organisationnel.

La réalisation

Décisions, concrétisation, plans d'action, stratégies, ressources,...