Coaching. Mentoring. Systémique.

Multipotentiel

L’embauche de profils généraliste & multipotentiel s’impose peu à peu aux organisations pour innover avec succès.

multipotentiel

Il existe de nombreux types de profils multipotentiel.

Quoi qu’on en dise, la majorité des multipotentiel vont bien et sont parfaitement intégrés à la société. Ils ont réussi à tirer parti de leurs capacités, de  leurs perceptions et de leurs idées originales en faisant preuve de diplomatie avec l’univers des normotypes tout en préservant leur univers intérieur.

 

« J’ai tout pour être heureux. heureuse, et pourtant quelque chose ne va pas … »

Même si ils ont des caractéristiques et spécificités, des similitudes sont remarquées. On distingue 3 familles de profils types: les autodidactes, les hauts potentiels et les multi-potentiels. Il y a ceux : 

  • qui pensent trop.
  • qui ressentent trop.
  • qui se perdent dans les émotions des autres.
  • qui se sur adaptent.  

Un multipotentiel n’appartient jamais qu’à une seule famille, il se retrouve toujours dans les quatre famille selon des proportions différentes. Bien souvent ils s’ignorent, ils souffrent, mais ne savent pas de quoi. 

cadre d'intervention

Mais dans ceux qui sont adaptés, certains atypiques se sont plus qu’adaptés. Ils ont travesti leur univers intérieur, leur identité et leur intégrité psychique pour se conformer à l’univers des normotypes. Ils sont alors en sur-adaptation, n’admettent plus leurs différences et ont même du mal à croire qu’ils sont différent.

 

Nos axes d'accompagnement
  • croissance et développement: connaitre ses forces et faiblesses, être profondément bien avec soi-même, renforcer la confiance en soi à gérer efficacement le changement, intégrer une posture décomplexée face aux changements,…
  • communication et coopération: trouver les valeurs qui unissent et font sens pour tous, optimiser la communication, accroître l’habilité à résoudre les conflits et fédérer;
  • leadership et management d’équipes: capitaliser sur la diversité des opinions et des idées contradictoires;…